Au collège : dans la cour du collège, Alex et ses amis se racontent leurs histoires. Tout à coup, Sam propose de jouer à la boulette tueuse. Le principe du jeu est simple : celui qui est touché par la boulette devient la victime d’un bastonnage collectif. Le jeu devient moins drôle pour Alex car c’est son copain Jason qui est touché. Le surveillant tente d’intervenir sans succès devant les minimisations des collégiens.
A la fin du "jeu", on retourne en classe mais Jason est blessé et l'i-pod prêté a disparu… Le soir, à la maison, la mère d'Alex essaie de comprendre ce qui s’est passé et propose d’appeler le principal mais s’arrête devant l’insistance des collégiens qui ne veulent pas passer pour "des balances". Alex risque l'interdiction de voir Jason.
Au camping : Toufik et ses camarades préparent le camping de l'été avec Rachid le directeur du Centre de Loisirs. Après plusieurs coups de fils où les campings refusent en entendant "on vient de Roubaix" et "mon animateur Rachid"… Rachid finit par changer son nom.Ils arrivent donc au camping, mal accueillis par une directrice inquiète de voir "débarquer Roubaix". Aux premiers problèmes dans le camping : vol et dégradation, ils sont accusés et on les force à séjourner à l’écart pour la tranquillité des autres campeurs sous peine d'être expulsés. Toufik tente de discuter avec la directrice.