Notre compagnie travaille avec des groupes à travers des ateliers de création de théâtre-forum.
Certains groupes décident de s'emparer de cette création pour continuer à militer, à dénoncer des situations qui ne vont pas.
Si vous êtes intéressé-e par l'un de ces théâtre-forums, n'hésitez pas à nous contacter !
Les groupes seront ravis de reprendre le chemin de la scène et de débattre théâtralement avec vous !
Depuis 2012, T'OP! travaille avec les Objecteurs de Croissance du Pas de Calais. A travers leur théâtre-forum "Crois donc en la croâssance", ils remettent en cause le mythe de la croissance à tout prix et la démocratie participative notamment. Ils ont joué une dizaine de fois dans la Région Nord-Pas de Calais depuis la création de ce spectacle.
Depuis 2014, T'OP! accompagne un groupe de femmes du douaisis dans leur combat contre le sexisme et les violences conjugales. Nous avons aidé à la création d'un théâtre-forum "Sexisme et violence" qui a été joué six fois depuis un an et demi.
A travers plusieurs scènes, on peut voir la pression familiale à être une femme "normale", c'est-à-dire féminine, en couple et mince. On y voit aussi le mécanisme d'emprise qui se met en place dans les violences conjugales. Enfin, on peut observer le sexisme dont sont victimes les femmes dans le monde du travail.